Foire aux questions

 

 

Voici une série de questions au sujet du programme Diabetaction. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question parmi celles-ci, n’hésitez pas à nous écrire.

 

  Comment puis-je me procurer le programme Diabetaction?
Ouvrez l’onglet «Télécharger le programme» et suivez la procédure. Attention, il faut absolument remplir tous les champs requis pour que vous puissiez télécharger le document. Ces informations servent à recueillir des statistiques et à assurer un suivi pour d’éventuelles mises à jour.
  Comment puis-je m’inscrire à des séances d’exercices de Diabetaction, comme participant?
L’onglet «Ressources pour participants» donne une liste des endroits où le programme est présentement offert avec les coordonnées pour rejoindre les responsables. S’il n’est pas offert dans votre région, nous vous invitons à en faire part à un professionnel de l’activité physique ou à un autre professionnel de la santé.
  Je n’ai pas fait d’exercices depuis plusieurs années et je suis en très mauvaise forme physique, est-ce que Diabetaction est pour moi?
Oui, la nouvelle version de Diabetaction comporte un programme de mise en forme de base spécialement conçu pour les personnes déconditionnées. Ce programme de mise en forme de base comprends des exercices d’amplitude de mouvement, cardiovasculaires et en résistance qui peuvent être effectués assis ou debout. Ces exercices sont faciles à exécuter et adaptés pour vous.
  Je suis infirmière dans un CSSS et j’aimerais avec mes collègues démarrer votre programme. Mon patron est ouvert, mais il aimerait en savoir plus sur le programme, est-il possible de venir nous donner une séance d’information?
Oui, nous pouvons nous déplacer pour vous offrir une séance d’information. Celle-ci comprend une présentation du programme incluant les fiches d’exercices et les capsules santé. De plus, les présentateurs sont des kinésiologues qui ont implanté le programme et donc sont en mesure de répondre à plusieurs questions d’ordre pratique. Contactez-nous pour plus de détails.
  Je ne suis pas kinésiologue ou éducateur physique, mais nutritionniste au sein d’une équipe multidisciplinaire et je travaille avec un groupe de patients diabétiques de type 2. Je suis évidemment sensible à l’importance de l’exercice. Est-il possible pour moi d’utiliser votre outil pour mon groupe?
Oui, Diabetaction, un outil très pratique qui offre une grande variété
d’exercices, est conçu pour être utilisé par tous les professionnels de la santé afin de leur permettre d’intervenir auprès des personnes diabétiques de type 2 ou à risque. Si vous avez peu ou pas d’expérience dans l’administration d’une séance d’exercice, vous pouvez limiter le nombre de participants pour vous assurer d’être en mesure d’offrir une supervision adéquate ou nous contacter pour recevoir la formation Diabetaction.
     
© Programme Diabetaction 2007 - Version 1.0 - Derniers changements 10/07/07
Web design : Andre Pettigrew.com